Politique de Confidentialité
Le Groupe WFS est l’un des principaux acteurs mondiaux dans les services aéroportuaires, fournissant des prestations de haute qualité dans les domaines du fret, des services au sol (assistance aux passagers, aux bagages, entretien des pistes) et de la maintenance des équipements aéroportuaires (services techniques).
Cette politique de confidentialité définit la manière dont WFS ACADEMY (« WFS ACADEMY », « nous » ou « la société ») utilisons et protégeons vos données personnelles que nous recueillons ou que vous nous communiquez lorsque vous utilisez le site internet suivant : https://academy.wfs.aero/.
WFS ACADEMY propose des formations professionnelles aux entreprises directement ou indirectement liées aux services aéroportuaires ainsi qu’aux particuliers.
WFS ACADEMY s’engage à protéger la vie privée des utilisateurs de son site internet et prend très au sérieux sa responsabilité concernant la sécurité de leurs données personnelles.
Nous vous demandons de fournir certaines de vos données personnelles permettant de vous identifier lors de l’utilisation de ce site, WFS ACADEMY s’engage à traiter ces données personnelles de manière légale, transparente et sécurisée.
WFS ACADEMY garantit que vos données personnelles seront utilisées conformément à la présente politique de confidentialité.
WFS ACADEMY peut modifier la présente politique de confidentialité et mettre à jour cette page du site.
Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page afin de prendre connaissance des mises à jour ou des modifications apportées à la présente politique de confidentialité.
Que faisons-nous des données personnelles que nous collectons ?
Nous utilisons ces données personnelles pour répondre à vos besoins, vous fournir un meilleur service et notamment pour :
- Vous permettre de connaître les activités et services de la société ;
- Pouvoir vous proposer et vous dispenser une formation professionnelle (en lien avec le domaine aéroportuaire) ;
- Vous permettre de contacter la société ;
- Vous permettre de créer un compte personnel afin d’accéder à la formation professionnelle ;
- Vous permettre de vous connecter au compte personnel afin d’accéder à la formation professionnelle ;
- Vous permettre d’exercer vos droits sur vos données personnelles.
Quelles sont les données personnelles que nous collectons et quand collectons-nous ces données personnelles ?
Les données personnelles collectées par la société sont les suivantes :
- Si vous contactez la société : nom, adresse email, nom de l’entreprise et objet du message ;
- Si vous créez un compte personnel :
– Si vous créez un compte privé : prénom, nom, adresse email, numéro de téléphone, genre, date de naissance, adresse postale (code postal, ville et pays), langue et mot de passe ;
– Si vous créez un compte professionnel: prénom et nom du représentant légal de l’entreprise, adresse mail, nom de l’entreprise, numéro d’immatriculation de la société (RCS), Code NAF, langue, adresse postal (code postal, ville et pays), numéro de TVA intracommunautaire, numéro de téléphone, statuts légaux de l’entreprise et mot de passe ;
- Si vous vous connectez au compte personnel : adresse email et mot de passe.
Sur quel fondement (légal) collectons-nous vos données personnelles ?
La collecte de vos données personnelles est fondée sur :
- Votre consentement :
- Les intérêts légitimes de la société ;
- L’exécution d’un contrat conclu entre vous et la société.
Sécurité – Conservation et suppression des données personnelles
Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos données personnelles. À cette fin, nous avons mis en place toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées et adéquates pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles et empêcher leur divulgation, leur destruction accidentelle ou illégale.
Seul le personnel habilité de la société ou de ses sous-traitants, tel que l’hébergeur du site, ayant un intérêt légitime, a accès à vos données personnelles.
Vos données personnelles sont conservées par la société uniquement le temps nécessaire à la réalisation de la finalité décrite ci-dessous :
Vos donnés personnelles sont conservées par la société pour les durées de conservation suivantes :
Contact avec la société : les données personnelles sont conservées pendant 3 ans à compter de la réception de la demande de contact par la société.
Connexion au compte personnel sur le site : les données personnelles sont conservées pour une durée n’excédant pas la durée de la relation contractuelle.
Exercice de vos droits sur vos données personnelles : jusqu’à 1 an à compter de votre demande d’exercice de droit(s).
Exercice du droit d’opposition à la prospection commerciale : jusqu’à 3 ans à compter de votre demande d’exercice de droit.
Nous pouvons conserver certaines données personnelles pour nous conformer à nos obligations légales et règlementaires, notamment en matière bancaire / financière ou pour traiter les demandes / réclamations d’anciens clients sur les services que nous leur avons fournis.
Lorsque nous n’avons plus besoin de vos données personnelles, nous les archivons ou les détruisons en toute sécurité, conformément à la politique de conservation des données personnelles de WFS ACADEMY et à la présente politique de confidentialité.
Hébergement des données personnelles
Vos données personnelles sont hébergées par la société OVH, société française dont le siège social est situé 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France https://www.ovh.com/fr/support/mentions-legales/.
La société OVH est conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD ») et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, telle que modifiée.
Transfert des données personnelles à des tiers
Pour améliorer nos traitements de données personnelles, et pour vous fournir les meilleurs services et opportunités, WFS ACADEMY peut transférer vos données personnelles à des tiers de confiance.
Lorsque nous transférons vos données personnelles à des tiers de confiance, nous nous assurons que ces tiers respectent le RGPD et les lois applicables.
En particulier, nous exigeons que tous ces tiers aient mis en place des mesures de sécurité techniques et opérationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles.
Vos données personnelles sont transférées à la société » VARJAK « , dont le siège social est situé , ferme du Moulin, Chemin du Moulin 60300 Baron.
Vos données personnelles sont transférées à la société » TRAINING ORCHESTRA « , dont le siège social est situé 17 rue de Miromesnil, 75008, Paris, France (gdpo@training-orchestra.com).
Vos données personnelles sont transférées à la société » Talent soft », dont le siège social est situé 17 rue de Miromesnil, 75008, Paris, France (gdpo@training-orchestra.com)
Vos données personnelles sont transférées à L’Association du Transport aérien international (IATA) , autorité dont le siège social est situé 800 rue du Square-Victoria, QC H4Z 1M1, Montréal, Canada.
Vos données personnelles sont transférées à la société « Stripe », dont le siège social est situé510 Townsend St 94103 San Francisco California, US
Nous pouvons également partager ou transférer vos données personnelles pour :
– nous conformer à nos obligations légales, ou à
– toute autre partie avec votre consentement exprès préalable.
Comment utilisons-nous les cookies ?
Un cookie est un petit fichier qui nécessite votre accord d’être placé sur le disque dur de votre ordinateur.
Une fois que vous avez donné votre accord, le fichier est ajouté et le cookie permet d’analyser le trafic d’un site internet ou permet de savoir quand vous visitez un site internet en particulier.
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Les liens vers des sites tiers
Ce site peut contenir des liens vers d’autres sites internet en lien avec la société.
Toutefois, vous êtes informé que nous n’avons aucun contrôle sur ces sites tiers.
Par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables de la protection et de la confidentialité de vos données personnelles lorsque vous visitez ces sites.
Ces sites ne sont pas régis par la présente politique de confidentialité.
Vous devez faire preuve de prudence et consulter la politique de confidentialité de chaque site internet avant de leur fournir des données personnelles.
Communication marketing
Vous pouvez choisir de restreindre la collecte ou l’utilisation de vos données personnelles de la manière suivante :
Nous ne vendons pas, ne distribuons pas et ne louons pas vos données personnelles à des tiers, sauf si nous avons votre consentement ou si la loi nous y oblige.
Avec votre consentement préalable, nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous envoyer des informations promotionnelles sur des tiers qui, selon nous, pourraient vous intéresser.
Si vous avez précédemment accepté que nous utilisions vos données personnelles à des fins de marketing, vous pouvez changer d’avis à tout moment en nous écrivant ou en nous envoyant un email à l’adresse mentionnée ci-dessous dans la section “Vos droits sur vos données personnelles”.
Respect de la présente politique et des lois sur la protection des données
WFS ACADEMY se conforme à la présente politique de confidentialité et s’engage à respecter l’ensemble de la réglementation applicable en matière de protection et de confidentialité des données personnelles.
Vos droits sur vos données personnelles
Vous disposez, sous certaines conditions, des droits suivants :
- Demander si nous détenons des données personnelles vous concernant et, le cas échéant, nous demander quelles sont ces données personnelles et pourquoi nous les utilisons.
- Demander l’accès à vos données personnelles (communément appelé « demande d’accès ») : cela vous permet de recevoir une copie de vos données personnelles que nous détenons et de vérifier que nous les utilisons légalement.
- Demander la correction de vos données personnelles : cela vous permet de faire corriger toute information incomplète ou inexacte que nous détenons sur vous.
- Demander l’effacement de vos données personnelles : vous pouvez nous demander d’effacer ou de supprimer vos données personnelles lorsque nous n’avons aucune raison valable de continuer à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander d’effacer ou de supprimer vos données personnelles lorsque vous avez exercé votre droit d’opposition au traitement (voir ci-dessous).
- Vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous fondons sur un intérêt légitime (ou celui d’un tiers) et que des raisons tenant à votre situation particulière vous incitent à vous opposer au traitement. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous traitons celles-ci à des fins de marketing direct.
- Vous opposer à la prise de décision automatisée, y compris le profilage, c’est-à-dire de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé de données, notamment basé sur votre profilage.
- Demander la limitation du traitement de vos données personnelles : cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles (par exemple, si vous voulez que nous établissions leur exactitude ou la finalité de leur traitement).
- Demander le transfert de vos données à caractère personnel sous une forme électronique et utilisable (communément appelé « droit à la portabilité des données ») : cela vous permet de nous demander de vous fournir vos données personnelles dans un format électronique structuré, communément utilisé ou demander à ce qu’elles soient directement transférées à une autre partie.
- Retirer votre demande de droit à la portabilité de vos données personnelles.
- Retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles pour une finalité spécifique, vous avez le droit de retirer à tout moment votre consentement à ce traitement.
Une fois que nous avons reçu votre demande de retrait de consentement, nous ne traiterons plus vos données personnelles pour la ou les finalités initiales, à moins que nous ayons une autre base légale pour procéder au traitement.
- Droit d’émettre des directives anticipées sur le traitement de vos données personnelles après votre décès
En application de l’article 85, I de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée,vous pouvez définir des directives sur l’exercice de vos droits après votre décès (notamment sur la durée de conservation, la suppression et/ou la communication de vos données personnelles), ainsi que désigner une personne chargée de l’exercice de ces droits.
En l’absence de telles directives, nous ferons droit aux demandes de vos héritiers, tel que limitativement énoncé à l’article 85, II de la Loi Informatique et Libertés.
- Droit de contacter la CNIL : si vous avez une réclamation concernant vos données personnelles, vous êtes invités à contacter notre Délégué à la Protection des Données.
Vous disposez également d’un droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, autorité de contrôle compétente française : 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris – téléphone : 01 53 73 22 22.
Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez contacter notre Délégué à la Protection des Données : dpo@wfs.aero ou : WFS ACADEMY – Délégué à la Protection des Données – Cargo 7 6, rue du Pavé CS 11546 – 95709 – Roissy CDG – France.
Vous n’aurez pas à payer pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l’un des autres droits mentionnés ci-dessus).
Toutefois, nous pouvons vous facturer des frais raisonnables liés au traitement de votre demande, par exemple, en cas de demande d’une copie supplémentaire.
Nous pouvons refuser de donner suite à votre demande si elle est manifestement infondée ou excessive.
Il se peut que nous devions vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir vos droits sur vos données personnelles.